Pascal HARDUIN, alias Pakal, est un artiste complet. Mélodiste, harmoniciste, poète,... son univers à la voix roque et aux styles multiples, est nourrit par son caractère solidaire, son importance pour la communauté, sa révolte pour l'injustice, et ses textes poétiques touchants, s'amusants des mots.
Son identité le représente : Une forme à l'allure illustrative combine une note de musique, l'initiale de Pakal et son micro, avec une ombre portée pour unifier le tout. Pour sa déclinaison, le logo évolue sous les projecteurs avec une touche de violoncelle et le " L " de Lula.
Un nuancier aux notes théâtrales avec principalement un noir profond, s'accompagnant de bleu canard et de vert citron pour apporter des touches énergiques et créative. 
Pour la Typographie, j'ai choisi une police fragile et rauque comme la voix de Pakal, à l'image de l'artiste, utilisée pour les titres et sous titre : " Philosopher ".  Puis, une police variable sans empattements, "Petita " pour une lisibilité optimisée de ses visuels.
CONTENUS PRINT ET WEB
Un arbre anthropomorphique à l'aquarelle pour la couverture de l'album de Pakal, " L'arbre ".
Une illustration aux couleurs tirées de son identité, incluant des détails racontant son vécu et ses textes. Au verso, une création graphique accompagnant le regard du lecteur vers les informations principales, agrémentée d'une illustration adaptée sur Adobe Photoshop et d'une photographie de Didier Grégoire. Le fond est tout simplement un détail de la palette de couleur ayant servit à la création de la couverture.
Le dépliant informatif tarifaire est à l'intention des programmateurs, salles de spectacles et autres organisateurs. Il détaille l'univers en duo de Pakal et Lula. Un graphisme simple et épuré, privilégiant la clarté des propos et mettant en valeur les images, incitant les lecteurs à prendre contact avec eux.
PHOTOGRAPHIES
Extraits de séries de photographies studio et live utilisée pour la communication en solo ou en duo de Pakal pour des éléments de communication print et web.
MOTION DESIGN
Une animation courte et simple créée sur Illustrator et After Effects pour la nouvelle année 2021.
En respectant l'identité visuelle de Pakal, j'ai choisi de mettre en scène "le projecteur" présent sur le logotype de Pakal pour accompagner l'œil du lecteur jusqu'à l'apparition du logotype qui clôture la vidéo, utilisé comme une signature. 
Back to Top